jeudi 2 décembre 2010

Reconstruction


Je me demandais ce qu'on cherchait à faire à travers ce blog, les images qu'on rassemble. J'en ai conclut que si je prend une image c'est parce qu'elle m'inspire ou que je la trouve belle et si je la trouve belle, elle m'inspire aussi mais au final, on fait quoi.. Des liens, pour essayer de donner une raison, un but à cette inspiration. Je dois bien avoir des milliers d'images que, sur le moment, spontanément, je sauvegardait parce qu'elles m'évoquaient quelque chose que j'aime bien. J'ai des centaines d'images dont maintenant je ne fais rien parce que c'est contre notre principe aussi de balancer des images sans rien en dire même si parfois c'est tentant parce que l'image à elle seule veut tout dire et que parfois on n'a rien de plus à dire que "j'aime" que "j'adore" et je me sens à chaque fois bête d'écrire toujours les même mots, à tel point que je serai capable d'aller rechercher ses dérivées sur google.
J'ai donc des centaines d'images que je stock, parce que je sais qu'un jour elles me reviendront à l'esprit et que je pourrais alors faire un lien avec une autre image qui pourra alors donner un sens à la première et inversément. Ces moments là sont les meilleurs parce qu'on sait qu'on tient quelque chose, qu'on a presqu'un article
Malheureusement, certaines images datant tellement, on les oublies complètement.
Puis parfois alors que tout s'est mis en place, on n'arrive pas à mieux l'expliquer que de cette façon, il y en a pas tellement d'autres mais tout l'aspect de quête, recherche, hasard paraît moins grandiose, alors que, oui peut-être, qu'on tient l'inspiration d'une nouvelle tendance:


"Parfois, une seule image nous évoque plein de choses. En visitant le blog d'Hanneli, la dernière photo qu'elle a publié m'a d'abord rappelé une émission de Daphné Burki où celle-ci présentait les prochaines tendances printemps-été. Ce que j'en avais surtout retenu c'était cette idée de marquer sa raie de cheveux par un trait d'eye liner (Chanel).
Le cycliste d'Hanneli m'a alors rappelé une photo que j'avais des jumelles Olsen où une des deux porte le même imprimé. J'aurai pu parler de son cycliste mais je préfère l'idée de toile ou broderies un peu vieillotte.
Finalement, c'est Mat qui a fait le lien avec le défilé Proenza Schouler. C'est vrai que la couleur de l'eye liner rappelle les tenues 'poissons', puis ça me donne une raison de les poster parce qu'en fait elles ont longtemps fait partie de mes favoris."



Hanneli Mustaparta-Chanel-Olsensanonymoud-Proenza Shouler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire