jeudi 26 mars 2009

se mettre au parfum


Après une journée tragique à l'école: un contrôle de synthèse en Histoire sur la Révolution française et américaine (bien que passionnant) et un examen oral en religion (philo?)
Auxquels j'ai l'impression d'avoir complètement échoués
et à mon âge on a beau se persuader que l'école "c'est boooonnnn, il n'y a pas que ça", bien quand ça ne va pas dans ce domaine là, il n'y a pas grand chose qui va, du moins on n'a moins le courage d'envisager autre chose.

En Gros, c'était pas ma journée, en plus le temps rendait l'ambiance encore plus triste qu'elle ne l'était déjà. Mais j'ai passer un cool midi et...

Bref ça allait mieux et d'autant mieux que le soir j'allais à the presentation of the IFM postgraduates programmes fashion & design @ the creative space, brussels‏ Je devais y aller avec Agnès mais la malheureuse s'était engagée à aller à l'opération carrière du collège qui se donnait le même jour. Alors je l'ai proposé à So', une amie à mes parents, c'est elle qui ma envoyé le mail avec l'invitation en question.

On était un peu en retard et il fallait encore trouver une place, du coup elle m'a déposée devant. Et puis je ne sais pas où j'ai débarqué, c'était un truc Tchèque mais ils parlaient tous flamands et puis ils n'étaient pas tout tout jeune (ça collait pas trop avec la présentation d'une école...). Effectivement je m'étais trompée, il suffisait d'aller dans une salle à côté. Mais on est arrivé juste à temps: Franc' Pairon

[En janvier 2000, l’IFM ouvre le Cycle International de Création de Mode
dont il confie la direction à Franc’Pairon, fondatrice et directrice pendant
près de quinze ans l’Atelier de La Cambre-Mode(s) à Bruxelles. Devenue
aujourd’hui une référence incontournable dans l’enseignement de la
création au niveau international, (...)]


(Franc'= Francine, eh ouai c'est vachement plus stylé Franc'), cette femme elle a un charisme fou, une mèche grise qui donne une touche décalée et une bague incroyable. C'est le genre de femme qui en impose, qui parle bien, qui impressionne quoi! Franc', elle est là et elle te le dit clairement que c'est pas de la rigolade! Naan c'est vrai, tu sors de l'IFM & tu as du réseau avec LV entre autres. En parlant de Louis Vuitton, elle a ramené l'échantillon d'une collaboration d'un étudiant avec la marque. Ça donne ça:
Chalermkiat Khatikasemlert 'POP' 2007
J'ai littéralement fondu quand je les ai vues.

Je suis contente d'y être allée à cette présentation. Évidemment avant de m'inscrire j'ai encore le temps: 1 an et même plus puisque c'est un master...

La soirée n'est pas finie, il doit être 20h passée. On décide de prendre un Japonais à emporter que l'on dévore autour d'une table basse chez Marie Stévigny (une amie à So' qui était là elle aussi et qui fait un beau parcours dans la mode...) en parlant de tout. J'apprends des trucs sur ma vie future et mon prof' avait raison: "la vie c'est dure, mais elle en vaut la peine!"


good night

1 commentaire: